Chambres d’hôtes le Pavillon dans la Nièvre – Bourgogne
Pour un séjour, voyage d’affaire, d’agrément, week-end ou vacances, trois chambres d’hôtes de charme vous attendent à Challuy dans la Nièvre, entre Nevers et Magny-Cours, sur les chemins de Compostelle, au bord du Canal latéral à la Loire.
Un magnifique jardin où se côtoient hêtres, épicéas, érables, bambous, arbres fruitiers et surtout églantiers et rosiers sont le paradis des mésanges, rouge-gorges et écureuils. La maison est à 50 mètres du Canal latéral à la Loire et si vous ne les avez pas apportés, des vélos pourront vous être prêtés pour une balade sur les chemins de halage devenues voies vertes et vélo-route.
Les trois chambres d’hôtes labellisées trois épis chez Gîtes de France portent le nom d’un rosier du jardin, « Neige d’Avril », « The Fairy », « Emeraude d’Or ». Elles ont chacune leur salle de bains privées et l’une d’elle avec ses deux lits jumaux attend amis et randonneurs. Le matin, le petit-déjeuner maison est servi dans la salle-à-manger, en hiver le feu de bois flambe dans un vieux poêle en fonte émaillée. Le soir, la table d’hôtes permet de se retrouver autour d’un menu aux recettes familiales.La journée, si on pense bien sûr au circuit automobile de Magny-Cours, on peut aussi visiter les villes de Nevers et Bourges, jouer au golf à Magny-Cours ou dans le Sancerrois, se promener sur le canal, visiter le site archéologique de Bibracte, le village médiéval d’Apremont-sur-Allier et son parc floral, randonner dans le Parc Régional du Morvan avec ses lacs ou au Bec d’Allier, faire une dégustation de vin dans les vignobles de Pouilly et Sancerre et les coteaux du Châritois…
http://le-pavillon.eu/



Leave a Reply