Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Départements

Chambres et table d’hôtes les Tilleuls à Lucenay dans le Beaujolais des Pierres Dorées

Chambres d’hôtes dans le Rhône – Rhône-Alpes

Maison avec chambres d'hôtes et jardin ombragé sous les tilleuls donnant sur les vignes Trois chambres d’hôtes, une table d’hôtes et une guide de pays vous attendent pour découvrir le pays du Beaujolais des Pierres Dorées.

Eglantine, Bambou ou Pervenche, se sont trois chambres d’hôtes avec accès direct sur le jardin, dans cette demeure en pierre de pays, restaurée dans le respect du bâti traditionnel avec tout le confort moderne. Le petit déjeuner avec les produits maison – excellentes confitures comme la gelée orange citron gingembre – est servi à la belle saison sous les tilleuls.Michèle est guide de pays. elle conseille ses hôtes et peut les accompagner dans cette découverte du pays des Pierres Dorées. Cette partie méconnue du Beaujolais est surnommée « La Petite Toscane ». C’est un territoire préservé, aux paysages vallonnés de viticulture et à la pierre dorée pour les murets et l’habitat traditionnel, il est parsemé de petits villages comme  Theizé en Beaujolais. Ce sont des découvertes, randonnées, pique-nique, visites de châteaux ou concerts dans les églises.

A 30 minutes de Lyon, près des Dombes, dans ce pays de vigne et de vin, Michèle  organise des visites/dégustations chez les viticulteurs locaux et chez elle dans une cave authentique voûtée. Avant de passer à table dans sa salle à manger ou d’aller à pied se restaurer dans le charmant village de Lucenay.

« Tout près de Lyon, venez vous dépayser et progressivement expérimenter, en toute saison, sur une terre vivante et lumineuse, remarquable par son maillage de villages à l’architecture médiévale et colorée, dans un paysage viticole. »

La chambre d'hôtes Pervenche avec décor ambiance mauresque, grand lit avec matelas de qualité dans les tons parmes

La chambre d’hôtes Pervenche, ambiance mauresque

Michèle Vermare
Les Tilleuls
31 route de Lachassagne
69480 LUCENAY
Rhône – Rhône-Alpes
Tél/Fax : 04 74 60 28 58
vermare@hotmail.com
http://www.lestilleuls.org
 

Chambres d'hôtes Eglantine avec ambiance romantique, décor vert, poutres d'origine,

Michèle lors d'une dégustation de vin beaujolais dans la cave voutée d'origine de sa maison  de payspetit déjeuner avec fruits frais, confitures maison, boisson chaudes, pain et croissants pour les chambres d'hôtes

1 comment to Chambres et table d’hôtes les Tilleuls à Lucenay dans le Beaujolais des Pierres Dorées

  • Geraldine

    Et je suppose qu’il y a un séjour spécial Beaujolais nouveau ? Rien de tel pour égayer la rentrée, et découvrir la région, la gastronomie et les vignes.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>