Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Départements

Chambres d’hôtes le Phare de Fouras point de départ pour l’Ile d’Aix

Chambres d’hôtes Charente-Maritime – Poitou-Charentes

Une des Chambres d'hôtes du Phare à FourasFouras est une jolie station balnéaire située sur la presqu’île de Fouras avec ses quatre kilomètres de plages et ses trois ports protégés par les îles d’Aix, Oléron et Ré. De Fouras, on peut embarquer toutes les vingt minutes pour un village fortifié situé sur l’île d’Aix. Endroit magnifique qui a gardé son authentique naturel et qui vous offre tous les plaisirs de la mer, la baignade dans une eau limpide, la pêche à pied ou à la ligne. Vos balades se feront à vélo ou en marchant, pas de voiture sur l’île.
A Fouras, le Phare, et ses deux chambres d’hôtes seront le lieu de votre villégiature.
Le Phare est une vaste maison de 240 m²  de plain pied très ouverte par de grandes baies vitrées sur une jardin fleuri et arboré de 1600 m². La maison a obtenu deux coeurs au classement de l’office de tourisme de la Rochelle.

Fort Boyard et  Hermione, chambres d’hôtes de 14 et 15 m² avec chacune sa salle d’eau privative avec douche à l’italienne vous attendent. Elles ont une entrée indépendante.

Le matin, le petit déjeuner maison est préparé par Nicole avec café, chocolat, thé, pain maison, yaourts, gâteaux, fruits frais ou salade de fruits, compote, sans oublier les confitures spécialement concoctées pour vous. La table est dressée, chaque jour, de façon différente. Passionnée d’art floral, elle vous composera des bouquets de fleurs pour la maison et votre chambre.

Possibilité de parking privé pour la voiture et des vélos sont à disposition des hôtes.

Une des Chambres d'hôtes du Phare à FourasNicole Texier
Le Phare de Fouras
50 rue Rigault de Genouilly
17450 Fouras
Charente-Maritime – Poitou-Charentes
Tel : 05 46 84 67 57 ou 06 83 55 25 14
lepharedefouras@gmail.comLe petit déjeuner du Phare à FourasUne des salles de bains du Phare à Fouras
 
 
 
La plage des Chambres d'hôtes du Phare à FourasTable des Chambres d'hôtes du Phare à Fouras
 
 
 
 
 
 
 

3 comments to Chambres d’hôtes le Phare de Fouras point de départ pour l’Ile d’Aix

  • Didier et Anita

    Nous avons passé deux nuits au Phare. C’est une chambre idéalement placée pour découvrir la presqu’île de Fouras.
    L’accueil y est très chaleureux, la maison confortable.
    Les petits déjeuners, servis sur une table joliment présentée, sont copieux.
    Une excellente adresse.

  • sicard

    très sympatique maison d’hotes chez Nicole Texier à Fouras, nous la recommandons à tous les internautes, accueil très chaleureux ambiance, comme à la maison, et tables de petit-déjeuner superbes…

  • BONNEFOY Annie

    Avons beaucoup apprécié la beauté de la maison décorée à la fois avec goût et sobriété et toujours fleurie, la table du petit déjeuner très appétissante pour les yeux et la bouche et l’accueil de Nicole attentif et chaleureux

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>