Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Chambres d’hôtes La Maison de Juliette dans le Doubs, Pays de Montbéliard

Chambres d’hôtes Pays de Montbéliard – Doubs – Franche Comté

Chambres d'hôtes la Maison de Juliette dans le DoubsNous avons longtemps cherché la maison de  nos rêves. Il y a 7 ans nous sommes tombés sous le charme de cette belle maison bourgeoise, et aujourd’hui nous souhaitons vous accueillir dans  notre chambre d’hôtes et faire partager  notre bonheur d’habiter là .

Notre maison a une histoire, elle date du  début du XXe siècle et y vécut une demoiselle Japy représentante d’une  illustre famille du Pays de Montbéliard qui offrit à la communautéses célèbres horloges, des objets émaillés ou encore des machines à écrire.

Extrêmement facile d’accès, vous la trouverez  à  deux pas de l’axe autoroutier (A36) ou accessible à 15 minutes de la voie cyclable  Euro-véloroute Nantes Budapest.Que ce soit pour en séjours d’affaires ou pour du tourisme, cette  maison de famille a gardé l’esprit « maison de campagne » et vous propose une étape de charme dans un environnement calme et vert, avec ses arbres centenaires et son jardin de 30 ares .

Une grande suite parentale vous attend au deuxième étage de la maison. La charpente organise l’espace teinté de gris perle et de parme. Atmosphère douillette des maisons de famille d’autrefois …
Nous l’avons voulu avec une atmosphère douce et calme, nous en avons chiné les meubles et objets et voulu l’harmonie des tissus, la douceur du linge, associés à la patine du temps.

Dans le jardin, l’ancien atelier a été pensé comme une maison d’amis. 2 chambres (Pâquerettes et Tourterelle) et une petite cuisine commune y sont logées. Chaque chambre a son entrée indépendante et donne sur le jardin, ses vieux pommiers, le tilleul centenaire, … et les écureuils ! Une palette de bleu et de gris redonne de l’éclat au petit atelier et révèle une certaine poésie du passé.
Nos chambres sont labellisées Gîtes de France 3 épis charme.

Les petits déjeuners sont copieux avec des produits locaux frais et de culture biologique. Nous les servons dès les beaux jours en terrasse ou dans le jardin. L’hiver, c’est au coin du feu que vous boirez une tasse de thé ou café.

La maison de Juliette
8 rue des Combes Saint Germain
25700 Valentigney
Doubs – Franche-Comté
Tel  03 81 91 88 19 / 06 04 03 84 94
Mail : maisondejuliette@orange.fr
www.maisondejuliette.fr
Maison d'hôtes dans le Doubs
 Une chambre d'hôtes dans le DoubsSalle de bains d'une des chambres d'hôtesPetit déjeuner des Chambres d'hôtes la Maison de Juliette dans le DoubsUne des Chambres d'hôtes la Maison de Juliette dans le Doubs

 

 
 

4 comments to Chambres d’hôtes La Maison de Juliette dans le Doubs, Pays de Montbéliard

  • Geraldine

    Une bien belle maison qui semble accueillante. Sympa la référence à l’Euro-véloroute européenne, je ne connaissais pas : des idées d’évasion intéressantes.

  • francois

    un charme fou !! a decouvrir absolument l endroit est magique

  • servigne marie hélène

    De retour, il y a quelques heures, de mon périple à MONTBELIARD, en compagnie d’amies, je ne peux résister à vous
    confier mon bonheur d’avoir séjourné et partagé de très bons moments dans votre belle demeure.
    Je garderai longtemps en mémoire d’excellents souvenirs qui ne demandent qu’à se renouveler.
    marie-hélène

  • bonjour,
    et merci pour ce petit mot ! vous recevoir a été très agréable,
    au plaisir de se revoir une autre fois ! et bonnes fêtes à toutes 4.
    Françoise

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>