Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Chambres d’hôtes Beaugendre à Pointe-Noire au soleil de Guadeloupe

Chambres d’hôtes en Guadeloupe – DOM

Vue depuis le lit de la chambre d'hôtes sur le jardin tropical et la mer turquoise des Caraïbes en Guadeloupe à Pointe Noire

Vue depuis la chambre d’hôtes sur la mer des Caraïbes

Un gros rayon de soleil et un grand éclat turquoise de la mer des Caraïbes, qu’on aperçoit depuis le lit de sa chambre d’hôtes. Une maison où l’environnement est respecté, un jardin tropical, le hamac pour la sieste, la mer à 100 mètres, le bonheur au soleil de la Guadeloupe !
Beaugendre c’est un grand jardin tropical de 3200 m²  où sont posées deux jolies maisons tout en bois des îles. L’une, la « maison d’amis » abrite trois chambres d’hôtes indépendantes et leur vaste terrasse qui domine la Mer des Caraïbes et les fleurs du jardin. L’autre, c’est notre maison, c’est là que nous recevons nos hôtes pour le petit déjeuner, le punch du soir ou, tout

simplement, pour le plaisir de se rencontrer, de vous conseiller dans la découverte de la nature de notre belle île, de ses habitants, de leur culture,  de leur cuisine. Nous sommes là pour vous raconter ces mille anecdotes qui ouvrent grand l’esprit sur un monde tellement dépaysant et si attachant.

A Beaugendre, le respect de l’environnement n’est pas un vain mot :  nous utilisons l’eau chaude solaire, une bioclimatisation naturelle basée sur les méthodes de construction traditionnelle, un éclairage LBC, des produits ménagers non polluants , des techniques de jardinage bio, le tri sélectif,  la récupération de l’eau de pluie et une attention de tous les instants aux petits détails qui font la différence.

La mer est à 100 mètres au pied du jardin. Un petit sentier y mène en moins de cinq minutes à pied.

Beaugendre est à 2 km de Pointe-Noire, un petit bourg très animé et encore très “traditionnel”.  Les plus belles plages de la Basse-Terre sont à proximité : la Grande Anse de Deshaies est à 10 km; mais il y a aussi, plus près,  Petite Anse et ses rochers pleins de poissons, Cluny et ses eaux turquoises, Malendure et ses plongées dans la réserve Cousteau.

Les balades en forêt sont nombreuses et sans danger (pas la moindre méchante bébête, ouf !!!) et les cascades délicieusement fraîches.
« J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé. »Enfin, la Côte-sous-le-vent est un pays très riche en traditions et en petits musées sympathiques :  musée du rhum, du cacao, du café, du coquillage…….

VOLTAIRE

Amitiés, nous vous attendons
Annette & Adrien

Chambres d’hôtes « BEAUGENDRE »
sieste dans le hamac avec les fleurs du jardin tropical des chambres d'hôtes Beaugendre

le hamac vous attend pour la sieste dans le jardin

Chez Annette & Adrien
Chemin de Morphy
F-97116 POINTE-NOIRE
GUADELOUPE – Antilles
Tél. :    (00) 590 /590.98.29.41
E-mail :    beaugendre.annette.adrien@wanadoo.fr
Site internet   :  http://gitebeaugendre.free.fr
Coordonnées  GPS : N  16.15.226     W  061.48.080
Salon extérieur pour les clients des chambres d'hôtes Beaugendre sur la terrasse des maisons en bois
 
 
literie, aménagement et décoration de la chambre d'hôtes
 
petit déjeuner gourmand avec confitures maison au matin de la chambre d'hôtes
 
 
 
 
L'accueil dans les chambres d'hôtes Beaugendre avec Annette et Adrien

4 comments to Chambres d’hôtes Beaugendre à Pointe-Noire au soleil de Guadeloupe

  • Marc

    Des photos attractives, un cadre résolument préservé : on a envie d’aller à la rencontre de ces propriétaires pour se plonger dans cet univers et en savoir plus sur le sujet.

  • MOUMINOUX

    Nous venons de séjourner , une semaine a Beaugendre!nous sommes ravis!!
    tout était comme nous nous l’imaginions,le cadre , les chambres et l’accueil des propiétaires !

    si vous aimez: la nature à l’état pur , les colibris dans les fleurs,le bruit de la mer sur les rochers,les hamacs sous la véranda,
    les petits plats typiques,la discrétion, et l’humour belges!!

    alors n’hésitez pas , allez chez Annette et Adrien ,vous ne serez pas décus!! et bonnes vacances

  • Muriel et François

    Annette et Adrien sont des personnes formidables.
    Nous avons séjourné 2 fois à Beaugendre et notre rêve est d’y retourner pour retrouver cet endroit exceptionnel par son calme. Prendre le petit déjeuner sur la terrasse et faire une longue causette avec Annette et Adrien tout en observant leur magnifique jardin et les colibris.
    Si vous allez en Guadeloupe, c’est là qu’il faut séjourner !

  • BONZI

    Tellement enchantés par notre séjour en septembre 2010 que ma femme et moi y retournons cette année pour y passer tout le mois de décembre !
    Beaugendre c’est un enchantement à tous les niveaux rehaussé, si besoin était, par la présence bienveillante, amicale, et drôle d’Annette et Adrien.
    Un véritable « ti coin de paradis » !!!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>