Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Une chambre d’hôtes, la Patelle sur l’Ile de Groix

Chambres d’hôtes Morbihan – Bretagne

Maison d'hôtes à GroixAprès avoir reçu des hôtes durant 27 années « aux Poules vertes » à Caudebec-en-Caux, Christiane s’est installée sur l’Ile de Groix où elle a ouvert une chambre d’hôtes au rez-de-chaussée de sa maison.*

* Découvrez le récit qu’elle en a fait, Mes chambres d’hôtes, mes hôtes et moi, un livre de mémoires  pour découvrir toutes ses rencontres et retrouver à travers son récit l’histoire de la chambre d’hôtes.

La maison est au centre de l’Ile de Groix, donc proche de tout, à 700m du bourg et de la mer sur un endroit très calme avec un terrain de 4000 m² et un petit étang, halte pour les oiseaux de passage. Elle s’appelle « la Patelle ».  Christiane a choisi le nom de ce coquillage après avoir lu le poète groisillon, Jean-Pierre Calloc’h
La chambre d’hôtes fait 18 m², sol carrelé, sanitaires privés avec grande douche avec mitigeur et lit double sommier à latte et matelas latex pour les hôtes. Elle est à 60 euros la nuit, 56 euros  au delà de trois nuitées.

Le petit déjeuner est servi sous forme de panier à prendre dans la chambre ou sur la terrasse sans contrainte d’horaire pour se lever. Ce qui n’empêche pas les petits bavardages, les bons conseils et les bonnes adresses et les prêts de livres à moins qu’elle ne vous initie au point de croix qu’elle maîtrise à la perfection… Petit réfrigérateur et micro-ondes pour mettre sa boisson ou son pique-nique au frais.

Dans la chambre, Christiane a fait un « guide-artisanal » qui raconte son histoire, elle est venue pour la première fois sur l’Ile de Groix il y a plus de 50 ans et fait partager à ses hôtes son amour de l’Ile.

Si les hôtes le souhaitent, elle va les chercher et les raccompagne au bateau, ce qui leur permet de venir à pied ou à vélo.

Christiane Villamaux
« La Patelle » Lomener
56590 Ile de Groix
Morbihan – Bretagne
Tel : 02 97 86 82 67 ou 06 72 12 68 25
christiane.villamaux@wanadoo.fr
 

Chambres d'hôtes à Groix

 
 Le port de l'île de Groix
 
 
 Une des Chambres d'hôtes à Groix
 
 Accueil dans les Chambres d'hôtes à GroixChambre d'hôtes à Groix
 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>