Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Chambres d’hôtes La Grange au Pesle à Lunay dans la vallée du Loir

Chambres d’hôtes Loir-et-Cher – Centre

Chambres d'hôtes La Grange au Pesle à Lunay dans la vallée du LoirLa Vallée du Loir gagne à être connue.  Elle regorge de châteaux et jardins à visiter, d’habitations troglodytes, comme le village troglodyte de Trôo, de moulins. Randonnées à vélo, circuits dégustation, petits villages, artisans,  c’est une destination idéale pour des week-ends ou des vacances loin de la foule à 10 minutes de Vendôme et sa gare TGV et à seulement 45 minutes de Blois et Amboise.

Pour y séjourner, les chambres d’hôtes de la Grange au Pesle sont situées au coeur de la vallée du Loir dans un petit hameau paisible de la commune de Lunay, à quasi-égale distance de Tours, Blois, Orléans et le Mans.

Aménagées dans une ancienne grange, ancienne dépendance du château de la Blotinière, chaque chambre a son thème décliné autour d’une fleur : Lavande est aménagée au rez-de-chaussée, elle a été pensée pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Coquelicot et Tournesol sont deux chambres familiales accueillant cinq et quatre personnes, un lit bébé peut être rajouté.

Dans chacune de ces deux chambres, un escalier a été créé pour séparer l’espace et donner de l’intimité aux parents. Côté salles d’eau, les chambres sont toutes équipées de douches, vasques (double dans les 2 chambres familiales), miroirs, et accessoires comme des sèches-cheveux. Des toilettes privées sont également dans chaque chambre. Les chambres d’hôtes sont labellisées 3 épis chez Gîtes de France.

Le matin, Patrick vous accueillera chaleureusement avec des petits déjeuners très copieux avec
Chambres d'hôtes lavande La Grange au Pesle à Lunay Autour du bâtiment, les 2500 m² de terrain ont été aménagés, présentant des petits coins cachés. Des bancs ont été installés pour permettre aux hôtes de profiter de ce jardin ou de la roseraie et se reposer. Un salon de jardin est là pour permettre un repas champêtre et passer d’agréables soirées au clair de lune en été. Certains ont parfois la chance d’apercevoir, du jardin, un chevreuil ou quelques lièvres dans les champs environnant, ou bien d’assister au bain d’une mésange, d’un rouge-gorge ou d’un bouvreuil.confitures maison mais aussi miel local, fruits de saison, céréales, fromage blanc ou yaourts, jus de fruits, fromages fermiers de la région – fromages de chèvres, petit Trôo (fromage de vache) – et une pâtisserie maison différente chaque jour. Le soir, une cuisine est à disposition des hôtes qui n’ont pas envie de ressortir et préfèrent déguster les spécialités locales.
Le salon, dédié à Ronsard qui est né et a vécu dans la région, permet aux hôtes de pouvoir choisir entre s’installer dans le petit salon de jeux de société ou lire un bon livre dans un confortable fauteuil. De plus, une flambée crépite les soirs d’hiver dans la cheminée pour passer une soirée agréable.

Patrick Deterpigny La Grange au Pesle
Le Pesle
41360 Lunay
Tel : 02 54 72 68 38 ou 06 10 05 42 85
la.grange.au.pesle@wanadoo.fr
http://la.grange.au.pesle.free.fr
 

En savoir plus, notre reportage dans le n°25 janvier / février 2010 d’Accueillir Magazine

Chambres d'hôtes de La Grange au Pesle à Lunay

Chambres d'hôtes Tournesol de La Grange au Pesle à Lunay Le jardin des Chambres d'hôtes de La Grange au Pesle à Lunay Le petit déjeuner des Chambres d'hôtes de La Grange au Pesle à Lunay

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>