Chambres d hôtes de charme pour séjour,week-ends et vacances en ville et à la campagne, en montagne et bord de mer, choisies par la revue Accueillir Magazine

Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Chambre d’hôtes et gîte ornithologique à Channay-sur-Lathan en Touraine

Chambres d’hôtes Indre-et-Loire – Région Centre

séjourner en vacances et week-ends dans la maison avec chambre d'hôtes et gîte en TouraineJoëlle  propose un gîte pour quatre personnes et une chambre d’hôtes. Les deux hébergements sont ouverts toute l’année et classés 2 épis chez Gîtes de France et sont situés en Touraine à Channay-sur-Lathan en bordure du lac de 250 hectares de Rillé-Pincemaille.
Dès l’ouverture en 2007, l’Epronnière est devenu Refuge de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Comme tout Refuge LPO, Joëlle adhère à la charte de l’association et s’engage à assurer la tranquillité des lieux, en particulier pendant les périodes de nidification et les grands froids ou encore à offrir des milieux de vie favorables à la faune et à la flore en installant des nichoirs, points d’eau et mangeoires et en privilégiant les méthodes de jardinage écologiques.  La petite ferme accueille également cheval, poney, âne, moutons, chèvre, canards, cochons d’Inde et une centaine de poules d’ornements pour le bonheur des hôtes.

Il est possible d’observer le lac depuis la maison où une longue vue a été installée à demeure dans la véranda, à destination entre autres des personnes à mobilité réduite. Un abri ornithologique a été réalisé à six mètres du sol dans un arbre avec vue sur le lac et sur le radeau à sternes installé par la LPO. Jumelles et documentation  sont à disposition des hôtes.
Joëlle organise depuis peu des soirées contes et légendes de Touraine en plein air autour d’un feu de bois.

Joëlle Dachelet
L’Epronnière
37330 Channay-sur-Lathan
Tel 02 47 24 57 70
www.epronniere.site.voila.fr
www.dubonheur.site.voila.fr

Le refuge de la ligue protectrice des oiseaux (LPO) avec la cabane pour observer les oiseaux

 
poules naines d'ornement avec les autres animaux pour les hôtes des gîte et chambres d'hôtes de l'Epreronnière
clients-heureux

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>